GOL a conclu un accord préliminaire avec MAP Transportes Aéreos en vue de racheter la compagnie domestique brésilienne pour un montant de 5,56 millions de dollars (en cash et en actions). Elle prévoit de reprendre également ses 19,86 millions de dollars d’obligations financières.
La low-cost estime saisir ainsi l’opportunité la plus raisonnable qui se présente à elle pour étendre son réseau et ses capacités et participer à la consolidation du ciel brésilien. Elle lui permettra de renforcer son réseau régional au départ de Congonhas et Manaus.
Créée en 2011, MAP est la cinquième plus importante compagnie brésilienne. Elle exploite actuellement sept ATR 42 et 72 de plus de vingt voire trente ans d’âge. Ils seront remplacés par des Boeing 737-700 – voire ultérieurement par des « appareils encore plus efficaces » – en accord avec la stratégie de GOL d’exploiter une flotte homogène.
La transaction doit encore être approuvée par la direction de l’aviation civile (ANAC) et le conseil administratif de défense économique du Brésil (CADE).