• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Compagnies aériennes » Finnair doit changer les revêtements des sièges de huit Airbus A321

Finnair doit changer les revêtements des sièges de huit Airbus A321

Emilie Drab Emilie Drab
22 octobre 2025
dans Compagnies aériennes, Modification et conversion, MRO & Support
© Airbus

© Airbus

Les revêtements des fauteuils de certains A321 perturbent les opérations de Finnair. La compagnie a en effet été informée que leurs performances n’avaient pas été correctement contrôlées, la contraignant à retirer les appareils concernés du service le temps de les remplacer. Finnair souligne que cet événement a entraîné l’annulation de 70 vols depuis le 13 octobre, mais que les huit appareils concernés seraient tous de retour en service d’ici la fin du mois.

La compagnie doit ainsi remplacer environ 1 700 housses de siège, pour lesquelles « l’impact du lavage sur la protection incendie n’a pas été vérifié de la manière requise ». Les travaux sont en cours et le premier appareil a déjà repris du service.

Les housses incriminées ont été produites par un partenaire de longue date de Finnair, sur la base des spécifications fournies par le fabricant d’origine des sièges. Elles ont par la suite été lavées conformément aux informations reçues du fabricant d’origine des sièges, affirme la compagnie. Les nouvelles housses proviennent quant à elles de plusieurs fournisseurs.

Pour atténuer les perturbations, Finnair a loué deux appareils avec équipage, qui ont pu soutenir partiellement les opérations, sans pour autant éviter toutes les annulations ni la situation de surbooking pouvant résulter de la perte de capacités. La moitié de la flotte A321 est en effet concernée puisqu’elle compte quinze appareils.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : Finnair

À lire également

Copyright Philippine Airlines

La nouvelle commande de gros-porteurs de Philippine Airlines se précise pour Farnborough

13 juillet 2026

Philippine Airlines (PAL) devrait finalement commander 24 avions gros-porteurs auprès d’Airbus et Boeing pour renouveler...

Capture Canal Algérie

Air Algérie réceptionne son premier Boeing 737 MAX 8

13 juillet 2026

Air Algérie a officiellement réceptionné son premier Boeing 737 MAX 8 le 12 juillet mors...

Copyright easyJet

easyJet prête à succomber à Apollo plutôt qu’à Castlelake

10 juillet 2026

easyJet est très courtisée. Après Castlelake, c’est au tour du fonds Apollo de soumettre une...

Copyright Wizz Air

Wizz Air s’attaque maintenant au marché intérieur espagnol

10 juillet 2026

Wizz Air va ouvrir deux bases en Espagne et lancer ses premières lignes intérieures pour...

© Ajet

BOC Aviation fournira 5 Airbus A321neo à Ajet

9 juillet 2026

Ajet va avoir recours à BOC Aviation pour intégrer cinq Airbus A321neo à sa flotte....

L'actualité aéronautique en continu

La nouvelle commande de gros-porteurs de Philippine Airlines se précise pour Farnborough

13 juillet 2026

Air Algérie réceptionne son premier Boeing 737 MAX 8

13 juillet 2026

easyJet prête à succomber à Apollo plutôt qu’à Castlelake

10 juillet 2026

Wizz Air s’attaque maintenant au marché intérieur espagnol

10 juillet 2026

L’Airbus A350 d’Aircalin entre en assemblage final

10 juillet 2026

La sélection de la rédaction

Photo Copyright Airbus

Airbus accélère encore sur ses livraisons d’avions commerciaux en juin, déjà 887 appareils en commandes brutes avant Farnborough

8 juillet 2026
Photo Copyright Airbus

Airbus A220-500 : un « simple stretch » qui finira rapidement par s’imposer

7 juillet 2026
© Bordeaux Aéroport

La Cour des Comptes appelle à réformer le statut des contrôleurs aériens

7 juillet 2026
Jean-Claude Mazzocco et Franck Saul, co-fondateurs et PDG d'APPIMAN. © APPIMAN

« Nous avons décidé de prendre notre avenir en main » : Franck Saul et Jean-Claude Mazzocco racontent la naissance d’APPIMAN

3 juillet 2026
Copyright NASA

La FAA propose d’abroger l’interdiction des vols supersoniques civils avec de nouvelles réglementations

1 juillet 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.