Jet Airways, qui a suspendu ses opérations en avril 2019, pourrait connaitre une seconde vie. C’est finalement le plan de rachat proposé par le consortium composé du fonds britannique Kalrock Capital Partners et de l’homme d’affaires Murari Lal Jalan (basé à Dubaï), qui a été retenu par les administrateurs.
Selon Reuters, les nouveaux propriétaires ont accepté d’injecter 10 milliards de roupies (136 millions de dollars) comme fonds de roulement pour la relance de la compagnie aérienne. 10 milliards de roupies supplémentaires seront versés aux créanciers sur une période de cinq ans.
Les créanciers financiers du transporteur obtiendront également une participation de 10% dans la société, a déclaré la source, bien que le plan reste soumis à l’approbation du tribunal des faillites et du régulateur de l’aviation civile.
Jet Airways disposait d’une flotte de près de 120 appareils mais la plupart d’entre eux a été récupérée par les sociétés de leasing auxquelles ils appartenaient. L’opération sera complexe pour remettre l’organisation en état de vol, après avoir été clouée au sol pendant plus d’un an. Les acteurs locaux pensent que le retour dans les airs ne pourra pas intervenir avant le premier trimestre 2021.