Alors qu’Icelandair va voir le second pilier de son réseau reprendre avec la réouverture des frontières des États-Unis aux Européens vaccinés dans les prochains jours, Bogi Bogason, le PDG de la compagnie a indiqué qu’il souhaitait accroitre de trois exemplaires supplémentaires la flotte de Boeing 737 MAX de la compagnie.
Cette annonce est intervenue à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels de la compagnie islandaise le 20 octobre. Les appareils concernés seraient des 737-8.
Icelandair attend encore trois autres 737 MAX d’ici le premier trimestre 2022, portant sa flotte à 12 exemplaires. La commande initiale de 2013 avec Boeing concernait 16 appareils, mais un accord avait été trouvé avec l’avionneur américain l’année dernière pour réduire cette commande, les appareils restants étant financés à travers des opérations de cession-bail.
Icelandair veut donc finalement porter sa flotte de 737 MAX à 15 exemplaires avec l’aide de sociétés de leasing. Icelandair espère conclure un accord sur ces nouveaux appareils dès cette année, avec des livraisons attendues avant l’été 2022.
Le PDG de la compagnie aérienne islandaise a également indiqué qu’il souhaitait prendre une décision dans les prochains mois concernant le remplacement de la flotte de Boeing 757 (23 appareils).
(Photo © Icelandair)
