La classe affaires est en voie de disparition sur le moyen-courrier. CityJet a suivi l’exemple de sa maison mère et décidé de remplacer la sienne par une classe économique premium. Ce nouveau produit, CityPlus, a été lancé le 15 février.
La configuration des appareils ne sera pas modifiée mais le rideau de séparation de l’ancienne classe affaires sera supprimé. Le grand changement en cabine sera toutefois que CityJet ne garantira plus la vacance du siège du milieu.
CityPlus se caractérisera par des tarifs totalement flexibles, un remboursement intégral en cas d’annulation ou de no show, la possibilité de changer le nom de la réservation et un gain accru de miles sur le programme Flying Blue. En aéroport, les passagers profiteront d’une file d’enregistrement dédiée, d’un accès au salon et de l’embarquement prioritaire.
Selon le CEO de CityJet Geoffrey O’Byrne, la classe affaires classique n’a plus aucun avenir sur les secteurs court et moyen-courriers en raison du changement durable de comportement des passagers que la crise a entraîné. Aujourd’hui, le voyageur d’affaires et les entreprises privilégient la recherche de tarifs intéressants et la flexibilité.