Les temps sont durs pour Baboo. En pleine restructuration, la compagnie suisse a annoncé le 26 octobre qu’elle allait soustraire Athènes et Londres de son programme de vols dès le mois de novembre. Elle devrait également retirer les Embraer 190 de sa flotte.
La capitale grecque sera la première à être annulée, dès le 4 novembre. Londres (London City) suivra le 8 novembre. Les deux routes, partant de Genève, n’ont pas atteint les résultats escomptés et Baboo préfère se focaliser sur ses lignes les plus rentables. Le réseau comptera alors dix destinations.
Ces deux routes étaient desservies en E190. Elle exploite aujourd’hui trois exemplaires de l’appareil régional brésilien mais cela pourrait ne pas durer. Selon les informations publiées le 27 octobre sur le site Internet du magazine britannique Flight International, la compagnie envisagerait de les supprimer de sa flotte. Elle n’en conserverait qu’un, qui ne serait utilisé que sur certains vols en fonction de la demande et en tant qu’appareil d’appoint. Il lui restera deux Q400 de Bombardier.
Baboo avait révélé qu’elle allait mettre en place un plan de restructuration le 14 septembre. Elle ne parvient pas en effet à rentabiliser ses opérations, un objectif encore compliqué par les répercussions de l’éruption volcanique en Islande, la hausse des prix du kérosène et la conjoncture difficile en général. Aucun détail n’avait alors été dévoilé, notamment sur le nombre de personnes qui seraient touchées par les réductions d’effectifs annoncées.