Austrian Airlines s’apprête à entamer le deuxième volet de son plan de restructuration. La compagnie autrichienne a annoncé le 5 juillet qu’elle allait optimiser son programme de vols à partir de cet hiver pour créer une septième vague de connexion quotidienne.
Austrian Airlines ne compte que six créneaux quotidiens aujourd’hui, lors desquels les départs et les arrivées de vols sont concentrés à Vienne pour favoriser les connexions. La mise en place de cette septième vague à partir du 31 octobre lui permettra d’augmenter de trois cents le nombre de connexions hebdomadaires possibles.
Elle accordera également à la compagnie une plus grande flexibilité en vue de l’expansion de son programme de vols, prévue en 2011. Enfin, sa productivité sera améliorée grâce à une plus grande utilisation des appareils et à une baisse globale du temps passé au sol.
L’optimisation des connexions était la deuxième étape du plan de restructuration « Austrian Next Generation ». La première avait consisté en la modification du profil de flotte avec l’introduction d’appareils de plus grande capacité sur le réseau.