Austrian Airlines rénove son produit court et moyen-courrier. La compagnie autrichienne a présenté son nouveau siège Europe le 22 novembre. Produit par Recaro, il est déjà installé dans un des appareils de la flotte d’Austrian : un Airbus A319.
Le nouveau siège est plus léger de trois à cinq kilos par rapport aux sièges actuellement dans la flotte. Plus fin, il permettra à la compagnie d’offrir en moyenne 5cm d’espace supplémentaire à ses passagers ou d’ajouter cinq sièges supplémentaires dans la cabine. La pochette contenant les magazines a été rehaussée pour être placée derrière la tablette, dégageant de l’espace pour les genoux.
L’environnement cabine a lui aussi été complètement revu. Les sièges et les moquettes seront à dominante gris et noir, avec une touche de rouge, caractéristique de l’identité visuelle de la compagnie.
Les trente-deux monocouloirs de la famille A320 et Boeing 737 seront équipés de cette nouvelle cabine d’ici septembre 2011.
En ce qui concerne les services à bord, ils vont être améliorés. Les passagers de classe affaires se verront notamment servi systématiquement un repas chaud, sauf sur les liaisons domestiques, vers Zagreb, Prague et Budapest. Ceux de classe économique auront un choix accru et pourront notamment choisir de manger des menus chauds sur les vols de plus de deux heures.
La présentation du nouveau siège d’Austrian et des améliorations du service en Business donne un avant-goût de ce que va être la nouvelle cabine moyen-courrier de Lufthansa. Elle doit être dévoilée officiellement au mois de décembre mais la compagnie allemande a déjà confirmé qu’il s’agirait du même siège. Elle va également réintroduire un service de snack gratuit sur les vols de moins d’une heure.