Lâchée par Lufthansa, Augsburg Airways se prépare à disparaître. Selon les informations du quotidien Augsburger Allgemeine Zeitung publiées dans son édition du 25 mars, la compagnie a commencé à travailler sur un plan social en vue de sa fermeture à la fin du mois d’octobre.
Le journal allemand a pu interroger un représentant du personnel, Ralph Schönfelder, qui a déclaré : « les bases des négociations qui nous ont été présentées par la direction sont l’arrêt des opérations et la fermeture totale de la compagnie le 31 octobre cette année. »
L’intégralité des opérations d’Augsburg Airways consistait en effet à opérer des vols régionaux pour le compte de Lufthansa. Or le groupe allemand a signifié à la compagnie en octobre 2012 que leur partenariat expirerait en même temps que le programme été, c’est-à-dire le 26 octobre. Depuis, Augsburg Airways n’a pas trouvé de solution viable pour assurer sa survie.
Augsburg Airways dessert actuellement une quarantaine de destinations européennes au départ de Munich à l’aide d’une flotte composée de dix Q400, deux E190 et cinq E195. Elle travaillait avec Lufthansa depuis 1996.