Le PDG de la compagnie « au Tiaré », Étienne Howan, a présenté à Papeete le nouvel aménagement intérieur des Airbus A340-300 qui devraient progressivement être remis en service à partir du mois d’avril prochain. Air Tahiti Nui verra ainsi l’ensemble des sièges de sa flotte remplacé à l’occasion des prochains « check C » des quadriréacteurs qui seront effectués par SR Technics à Zurich.
Conformément à ce qui avait été annoncé par la société de maintenance en juillet dernier, Air Tahiti Nui abandonne sa première classe (Poerava First) au profit d’une nouvelle classe affaires (Poerava Business) qui s’étendra désormais jusqu’à l’avant des appareils avec 32 sièges (au lieu de 24). Les nouveaux « sièges coques » sont fournis par EADS Sogerma et resteront dans une disposition en 2-2-2.

Image © Air Tahiti Nui
La classe économique se verra équiper de 264 nouveaux sièges fabriqués par la société italienne Geven dans une configuration traditionnelle en 2-4-2 et espacés avec un pitch de 32 pouces. Ces sièges seront dotés du système de divertissement « RAVE » de l’américain IMS, récemment racheté par Zodiac Aerospace. Cet IFE à écran tactile proposera une sélection de 25 films et 24 programmes de télévision, ainsi que des magazines, des jeux vidéo et des albums musicaux.
Dans les deux classes, le choix des couleurs a été réalisé par la société Designescence, basée à Toulouse et spécialisée dans l’agencement et le design de cabines, notamment pour Airbus.
Trois des cinq A340-300 d’Air Tahiti Nui (Rangiroa, Moorea et Mangareva) devraient être reconfigurés d’ici juin prochain, ces appareils étant prioritairement dédiés à la desserte de Los Angeles et de Paris CDG.

Image © Air Tahiti Nui