Air Madagascar s’apprête à recevoir son second A340-300 le 29 juin. La compagnie malgache indique que ses deux quadriréacteurs allaient lui permettre d’améliorer sa classe Affaires et de lancer une Premium Economy.
Le nouvel A340-300, comme son prédécesseur, a été acquis en leasing auprès d’Air France. En revanche, il a abandonné son immatriculation française, F-GLZT, pour une immatriculation malgache, 5R-EAA – le premier, reçu en avril, est toujours immatriculé F-GLZL. Réaménagé aux couleurs d’Air Madagascar, il sera affecté à la desserte de l’Asie – la compagnie dessert Bangkok et Guangzhou.
Les deux A340 conservent la configuration cabine Air France. Ils ont donc une capacité de 275 places, réparties entre trente fauteuils de classe Affaires, vingt et un en Premium Economy et 224 sièges de classe économique.
La classe Affaires, baptisée Baobab, est donc composée de sièges coques fixes transformables en lits horizontal, dotés d’écrans individuels de 15 pouces.
La Premium Economy, baptisée classe Vanille, est une nouveauté chez Air Madagascar. Elle aussi est équipée de sièges coques. Ceux-ci sont inclinables à 123° et sont espacés les uns des autres de 98cm (contre 81 en classe économique). Les passagers choisissant un billet dans cette classe de voyage peuvent bénéficier de l’enregistrement au comptoir Affaires et d’un traitement prioritaire des bagages.
