Faute de client pour ses avions très long-courriers, la compagnie indienne a finalement décidé de garder les cinq Boeing 777-200LR qui étaient proposés à la vente depuis la fin de l’été.
Ces cinq appareils, sur les 8 exemplaires du même type opérés par Air India, avaient d’abord été proposés à la location pour une durée de 6 à 10 ans via de multiples appels d’offres depuis le début de l’année.
Selon la presse indienne, les appareils vont être complètement reconfigurés pour pouvoir accueillir plus de 400 passagers dans une cabine monoclasse. Ces appareils seront dédiés à la desserte de l’Arabie Saoudite et des pays du Golfe. Les 777-200LR d’Air India sont actuellement dotés d’une cabine triclasse de seulement 238 sièges.
Air India envisage également de densifier les cabines des certains de ses Boeing 777-300ER pour améliorer la rentabilité de ses vols vers les États-Unis.