Prête à se fâcher définitivement avec Air France, Air Austral fait un premier pas vers Lufthansa. Gérard Ethève, le directeur général de la compagnie française, a révélé le 22 septembre qu’Air Austral avait conclu un accord interligne avec la compagnie allemande. Il porte notamment sur les vols au départ de Paris CDG vers Francfort et Munich.
L’objectif pour Air Austral est de simplifier le voyage de ses passagers en provenance de La Réunion vers l’Allemagne et d’attirer davantage de touristes allemands vers l’île française, les pays limitrophes de la métropole offrant un potentiel intéressant de développement. L’accord interligne permet aux passagers de l’une de poursuivre leur voyage sur les lignes de sa partenaire sans avoir à s’enregistrer à nouveau lors de la correspondance.
Air Austral compte également sur cet accord pour développer son rayon d’action. La compagnie réunionnaise est en effet en pleine expansion, en France et à l’international. Elle va ouvrir deux nouvelles lignes vers Nantes et Bordeaux en février mais compte également intégrer rapidement Mayotte à son réseau. L’une de ses plus grandes ambitions est de desservir la Chine, par la poursuite du vol qu’elle réalise actuellement vers Bangkok.
Le projet de création d’une compagnie low-cost opérant entre Paris et La Réunion est toujours d’actualité. Outre Mer 380 devrait voir le jour en 2014 ou 2015. Elle exploitera deux Airbus A380 qui devraient être aménagés en configuration monoclasse et pouvoir transporter 826 passagers !