Air Austral a annoncé le 18 mars que son programme été serait caractérisé par une croissance modérée de son offre et un ajustement maximum de ses capacités à la demande. La compagnie est en effet en pleine restructuration et espère atteindre l’équilibre en 2013/2014.
Sur le long-courrier, onze à douze rotations hebdomadaires seront assurées entre La Réunion et Paris CDG. Le vol quotidien (UU975/974) sera néanmoins réalisé avec une escale à Nairobi (à l’aller) en raison des travaux sur la piste de l’aéroport Rolland Garros. Air Austral estime toutefois qu’elle pourra réaliser un tiers des vols en direct selon la charge et les conditions météorologiques.
Le second vol lancé en novembre est maintenu et sera assuré quatre à cinq fois par semaine, principalement en 777-200LR – l’escale à Nairobi ne sera ainsi pas nécessaire.
Le réseau moyen-courrier comptera dix destinations dans les îles autour de La Réunion, avec un renforcement sur Mayotte et l’île Maurice. Trois destinations du « grand régional » sont également maintenues, vers Johannesburg, Bangkok et Chennai.
Enfin, la compagnie réunionnaise a lancé une activité de wet-lease de l’un de ses trois 777-300ER. 500 heures de vol ont déjà été programmées.