Etihad a de nouveau battu un record. La compagnie d’Abu Dhabi a annoncé le 7 avril qu’elle avait enregistré le meilleur premier trimestre de son histoire en 2013.
Le chiffre d’affaires de la division passage a en effet atteint 900 millions de dollars, une augmentation de près de 19% par rapport à la même période en 2012. 2,8 millions de passagers ont emprunté les vols de la compagnie, une hausse de 18%. L’offre ayant été plus riche de 12%, le coefficient de remplissage s’est bien amélioré, de quatre points, atteignant 80,5%.
Etihad a par ailleurs indiqué que ses différents partenariats – avec Air Berlin, Virgin Australia, Air Seychelles et Aer Lingus – lui avaient rapporté 182 millions de dollars, soit 20% de son chiffre d’affaires total sur le trimestre.
Défiant la tendance actuelle, Etihad Cargo a également enregistré une bonne performance. La filiale cargo a cumulé 193 millions de dollars de chiffre d’affaires, en augmentation de 17%. Elle a transporté 101 770 tonnes de fret, une hausse de 20% en ligne avec celle des capacités de 19%. La compagnie a indiqué que le trafic avait été particulièrement dynamique vers l’Asie du Nord-Est et l’Inde.