Wizz Air a annoncé l’ouverture prochaine de son premier centre de maintenance implanté en Roumanie, en collaboration avec l’entreprise Romaero.
Opérationnel à partir d’octobre prochain, ce centre MRO sera exclusivement dédié à la maintenance des avions de Wizz Air et utilisera les installations de Romaero à Băneasa, à proximité de l’aéroport international de Bucarest.
Ce projet est conçu pour soutenir la flotte roumaine de Wizz Air, qui atteindra 43 appareils d’ici l’hiver 2025, la plus importante flotte du réseau Wizz Air basée dans un pays. La compagnie explique que ce partenariat avec Romaero représente une avancée significative, car obtenir des créneaux de maintenance ponctuels en Europe sur le marché actuel peut s’avérer complexe, notamment en période de pointe.
Le centre de maintenance assurera les activités de maintenance lourde, comme les changements de moteurs, ainsi que les opérations de maintenance légère, incluant les contrôles réguliers et les inspections annuelles, pour les avions basés en Roumanie et ceux en provenance des pays voisins.