SIA Engineering Company (SIAEC) a annoncé avoir signé deux nouveaux contrats MRO avec des compagnies aériennes concernant des appareils Airbus.
Le premier est une extension d’un précédent contrat avec la compagnie aérienne américaine Hawaiian Airlines pour des services de maintenance en base pour ses Airbus A330. Le nouvel accord porte ainsi sur des visites de maintenance pour 11 appareils jusqu’en 2027. Hawaiian Airlines aligne actuellement une flotte de 24 A330-200.
Le deuxième contrat concerne quant à lui la nouvelle compagnie low-cost malaisienne MYAirline. SIAEC fournira ainsi un service de support des équipements (cellules et moteurs) et des pièces de rechange pour sa flotte d’A320 sur une durée de 10 ans, avec la possibilité de prolonger le contrat pour une nouvelle période de deux ans. MYAirline aligne aujourd’hui trois A320 en leasing (en CFM56).
La division MRO du groupe Singapore Airlines précise que cet accord s’appuiera notamment sur SR Technics Malaysia, sa coentreprise avec SR Technics. SIAEC avait décidé en février dernier d’acquérir une participation de 75% dans l’atelier de réparation implanté à Selangor, près de Kuala Lumpur.
(Photo © MYAirline)