Puisque le secteur cargo est le seul à avoir le vent en poupe en ce moment, Iberia a décidé de profiter lui aussi de la hausse de la demande pour le transport de fret et l’arrivée de la saison haute pour cette activité. Le groupe a mis en service son premier A330-300 Preighter cette semaine.
La modification a été réalisée par Iberia MRO sur un appareil qui devait passer une inspection à Madrid. Tous ses fauteuils ont été retirés, ainsi que les zones de repos de l’équipage et les panneaux de séparation entre les cabines. Le revêtement de sol a été réinstallé avec des balises lumineuses délimitant les 33 positions cargo. Les palettes seront maintenues par des filets attachés aux rails de fixation des sièges.
L’A330-300 a ainsi gagné 105 m3 de volume disponible ou 18 tonnes de capacité de charge marchande. La modification a été certifiée par l’agence espagnole de la sécurité de l’aviation.
L’appareil sera opéré par IAG Cargo. Il sera affecté à la liaison entre Madrid et Los Angeles jusqu’à quatre fois par semaine.
(Photo © Iberia)
 
			 
                    
                    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
