(Singapore Airshow) Le motoriste américain GE Aerospace va investir 11 millions de dollars (15 millions de dollars singapouriens) pour transformer son installation de réparation de moteurs de Singapour en une « Smart Factory » de pointe qui vise à révolutionner les réparations de moteurs et qui développera les compétences de la main-d’oeuvre pour soutenir ces nouvelles technologies.
Cette usine intelligente introduira des technologies avancées telles que des systèmes d’inspection automatisés, des processus novateurs de retrait de matière, et de digitalisation pour créer un environnement de production hautement connecté et intelligent.
GE Aerospace précise que cette installation sera implantée au Seletar Aerospace Park et qu’elle sera partenaire du Singapore Economic Development Board (EDB). Cette usine intelligente entend notamment utiliser des procédés de fabrication additive pour les aubes de compresseur haute pression des GEnx, suivis par les moteurs LEAP, voire même sur les CFM56 et CF34.