Embraer a signé un contrat avec la société néerlandaise Fokker Services pour des services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) de divers équipements présents sur sa famille E-Jets.
Il s’agit plus précisément de toute une série de LRU (Line Replaceable Units) dédiée aux moteurs et inscrite au programme de pool de l’avionneur brésilien. L’accord pluriannuel comprend ainsi plus de 60 références.
Ces unités remplaçables en ligne dédiées au CF34 seront ainsi réparées dans différents ateliers de Fokker Services, la société MRO indépendante précisant qu’elle capitalisera sur son savoir-faire acquis sur les LRU de CFM56 et de LEAP de CFM International.
Ce contrat est par ailleurs une première concrétisation du protocole d’accord (MoU) signé en octobre dernier. Embraer, Fokker Services et Fokker Techniek avaient alors convenu de rechercher des opportunités sur les marchés de la défense, de l’aviation commerciale et des services. D’autres projets de partenariat sont ainsi en cours de discussion.