Aeroflot a décidé de centraliser toutes ses activités MRO au sein de sa filiale A-Technics, afin d’en faire son centre de compétences en termes de maintenance et le plus grand centre MRO de Russie et de la Communauté des états indépendants.
D’ici la fin de l’année, A-Technics va accueillir les capacités de production et le personnel du département de maintenance d’Aeroflot. Les activités de maintenance périodique, de MRO composants et trois complexes de hangars (notamment ceux de Sheremetyevo) seront d’abord transférés, suivis de la MRO en ligne et des entrepôts.
Aeroflot indique que, dans une situation normale, A-Technics serait ainsi capable d’entretenir dix-neuf appareils simultanément, de neuf types avions : Boeing 737, 747, 747F, 777, Airbus A350, A330, A320ceo et neo et SSJ 100. Dans les faits, la société va devoir composer avec l’embargo sur la livraison de pièces détachées pour les appareils occidentaux qui met en péril ses activités.
A-Technics avait été créée en 2015 et compte déjà les compagnies du groupe Aeroflot parmi ses principaux clients, ainsi que plusieurs transporteurs russes.
(Photo © A-Technics)