US Airways s’étend à petits pas. La compagnie américaine a annoncé le 30 août qu’elle allait profiter de flexibilité que lui offre sa commande auprès d’Airbus pour la modifier et l’accroître. Elle l’a donc agrandie de sept A321 et converti un A320 et sept A319 en A321 également.
La compagnie a déclaré que le contrat initial portait sur trente appareils de la famille A320, dont les livraisons devaient commencer en 2009. La nouvelle acquisition et la conversion des monocouloirs de cette commande permettent à US Airways d’avancer les délais de livraison à juillet 2008. Leur réception s’étendra jusqu’en 2010.
Les quinze A321 seront aménagés en configuration biclasse de 183 passagers. Ils remplaceront des appareils moins efficaces de la flotte de la compagnie ou lui permettront de programmer une expansion mesurée, selon les fluctuations du marché.
US Airways se félicite d’avoir signé un contrat très flexible avec le constructeur européen. Cette conversion, en plus de favoriser un développement plus rapide en rapprochant l’introduction des appareils dans la flotte, permet à la compagnie d’accroître la capacité de sa commande. Elle possède également la possibilité de modifier les 22 appareils restants.