UPS a accordé un sursis à Airbus. La société américaine proposant des services de livraison a annoncé qu’elle avait conclu un nouvel accord avec le constructeur européen le 22 février à propos de ses A380F. Il apporte des révisions à celui conclu initialement le 13 décembre 2005.
Le contrat prévoyait alors que les dix A380 dans leur version cargo seraient livrés entre 2009 et 2012. Mais les retards successifs annoncés par Airbus n’auraient de toute façon pas permis au constructeur d’honorer ses engagements calendaires.
Les deux parties sont donc convenues d’un report des dates de livraison, sans les préciser officiellement. Le contrat comporte également une clause permettant l’annulation de la commande. La société de livraison de colis dispose ainsi de davantage de temps pour évaluer ses besoins et la meilleures façon de les satisfaire : attendre le géant d’Airbus ou se tourner vers son concurrent.
Après le renoncement de FedEx à l’A380F en novembre 2006, UPS tient donc entre ses mains le sort de la version cargo du « Super jumbo »…