Un Saab 340 s’est écrasé en Patagonie dans la soirée du 18 mai. L’appareil, de la compagnie Sol Airlines, avait envoyé un message de détresse peu avant de disparaître des écrans radars. Il n’y a aucun survivants parmi les vingt-deux occupants (dont trois membres d ‘équipage).
Le vol 5428 avait décollé de Neuquen, dans les Andes, à 20h08 (heure locale) et devait se rendre à Comodoro Rivadavia, plus au sud et au bord de l’océan Atlantique. Il avait initialement décollé de Cordoba et fait une escale à Mendoza avant de poursuivre sur Neuquen. Il s’est écrasé en route, le message de détresse ayant été envoyé à 20h50.
On ignore encore les circonstances de l’accident et une enquête a été ouverte par le bureau des accidents de la direction argentine de l’aviation civile. Le Saab 340 portait l’immatriculation LV-CEJ.
Sol Lineas Aereas est une compagnie court-courrier argentine, qui a lancé ses opérations en 2006 depuis son hub de Rosario. Ses destinations sont quasiment toutes domestiques, hormis deux qui se situent en Unruguay. Elle exploitait six turbopropulseurs Saab 340.
