Le groupe Akka Technologies a officialisé un important accord de partenariat avec Embraer à l’occasion du salon du Bourget le 19 juin. Le leader européen de l’ingénierie aéronautique a en effet été reconnu par l’avionneur brésilien en tant que fournisseur qualifié, confortant ainsi sa place de partenaire privilégié des grands avionneurs.
Jean-Franck Ricci, Directeur Général Adjoint du groupe et Group Sales CEO, nous à dressé les grandes lignes de cet accord. « Embraer a lancé un vaste référencement de fournisseurs aéronautiques l’année dernière et notre large palette de services a particulièrement plue à Embraer » a-t-il indiqué. « Nous étions déjà présents sur la famille E-Jets actuelle grâce à notre filiale Aéroconseil (certification) mais ils ne connaissaient pas vraiment Akka Technologies dans son ensemble avant ».
Ce rapprochement entre dans le cadre du support à la certification software et équipement électronique du futur appareil de transport militaire KC-390, mais aussi de la nouvelle famille E-Jets E2 lancée officiellement il y a quelques jours au Bourget. Akka Technologies se positionne également dans d’autres domaines de compétence avec Embraer, donnant lieu à de nouvelles perspectives, mais Jean-Franck Ricci n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet, rappelant que « les deux parties étaient soumises à des clauses de confidentialités ».
Jean-Franck Ricci nous a également indiqué que cet accord devrait générer un chiffre d’affaires estimé à « entre 30 et 50 millions de dollars chaque année ». Il a également précisé qu’à ce stade, il n’était pas question d’une présence au Brésil, même si Embraer recherche actuellement un grand nombre d’ingénieurs pour ses programmes.