La filiale de Geci Aviation (groupe Geci International), Reims Aviation Industries, a été placée le 10 septembre dernier en redressement judiciaire par le tribunal de Commerce de Reims (Champagne-Ardenne).
Cette décision s’accompagne d’une période d’observation de 6 mois. « Le tribunal de Commerce a désigné deux mandataires judiciaires ainsi que deux administrateurs pour l’ensemble de la période d’observation afin d’assister la direction de l’entreprise dans la mise en œuvre des moyens de redressement de Reims Aviation Industries », a indiqué Geci International dans un communiqué.
Inquiets pour leur emploi, les quelque 60 salariés de Reims Aviation Industries espèrent un rachat de leur société, rapporte un journaliste du republicain-lorrain.fr.
Le 16 avril dernier, Sky Aircraft, une autre filiale de Geci International, porteuse du projet d’avion tout-terrain Skylander, avait été placée en liquidation judiciaire avec arrêt immédiat des activités. Depuis, Geci International était à la recherche active d’un partenaire industriel et financier pour redresser Reims Aviation Industries qui présente un déficit cumulé de plus de 15 millions d’euros, selon le journal local l’Union-L’Ardennais.
Reims Aviation Industries a été rachetée en 2008 par le groupe Geci International. L’entreprise est spécialisée dans la construction de l’avion biturbopropulseur léger F-406, destiné aux missions de surveillance, au transport de passagers, aux opérations de cartographie et de fret.