Comme l’an passé, l’armée de l’air française prévoit de recruter plus de 2 000 jeunes. La campagne de recrutement 2013 devrait être lancée du 11 au 31 mars prochains dans les médias, principalement à la télévision et sur le web.
Les différents postes offerts sont à pourvoir dans une cinquantaine de spécialités, dont chauffeurs de poids lourds, pilotes, mécaniciens aéronautiques, pompiers de l’air, contrôleurs aérien, commandos, informaticiens, cuisiniers…
Pour se rapprocher davantage de sa principale cible, à savoir les jeunes de 18 à 24 ans, l’armée de l’air se met à l’heure du numérique en lançant sur sa page officielle Facebook une application dédiée au recrutement.
L’armée de l’air, qui compte plus de 54 000 personnels, est accessible aux jeunes de nationalité française de moins de 30 ans, ayant un niveau de 3e à Bac +5. Avec 22 % de femmes, l’armée de l’air est l’armée la plus féminisée en France.
Pour postuler : air-touteunearmee.fr ou en se rendant dans le bureau Air du centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) le plus proche.