Rolls-Royce a enregistré des résultats solides au premier semestre. Malgré un chiffre d’affaires consolidé en baisse de 3,4% à 5,23 milliards de livres, le groupe a renversé la tendance sur les résultats opérationnel et net, qui sont redevenus positifs de 307 millions de livres et 147 millions de livres respectivement.
Rolls-Royce souligne que toutes les entités ont contribué de façon équilibrée à ces résultats. En parallèle, la base de coûts de la division Civil Aerospace a été réduite d’un tiers.
En ce qui la concerne, les performances opérationnelles se sont améliorées grâce à la reprise de l’aviation d’affaires et des gros-porteurs opérant sur les réseaux intérieurs, qui ont retrouvé un niveau d’opération similaire à celui de 2019. La reprise sur les vols internationaux reste incertaine.
Les gros moteurs couverts par un accord de service à long terme ont retrouvé 43% de leur niveau de vol de 2019 (se relevant d’un niveau de 34% au second semestre 2020). Ainsi, 92 visites en atelier ont été réalisées et une centaine de moteurs a été livrée.