Les salariés du site d’Auvergne Aéronautique à Aulnat (Puy-de-Dôme) ont manifesté devant le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand hier matin, mardi 26 février, afin d’obtenir des précisions sur les finances de l’entreprise et des garanties quant au versement de leurs salaires. La société, notamment spécialisée dans la réparation et la maintenance aéronautique, la fabrication de pièces chaudronnées et tuyauterie spécifique, traverse actuellement une période financière difficile.
La présidente du tribunal aurait reçu les grévistes dans la matinée d’hier pour les rassurer quant à leur avenir professionnel et au versement de leurs salaires. Tous les manifestants, qui se sont rassemblés sur appel de la CGT et CFDT, auraient par la suite repris le chemin du travail, rapporte France 3.fr qui se trouvait sur place.
Aujourd’hui, Auvergne Aéronautique Slicom présente un déficit de plusieurs millions d’euros. Une offre de reprise aurait été déposée au tribunal de commerce de Clermont-Ferrand. Le nom du repreneur devrait être connu avant fin mars 2013.
Également implantée à Cournon, Auvergne Aéronautique Slicom a été rachetée en mai 2010 par le groupe Slicom. L’entreprise compte parmi ses clients les grands donneurs d’ordre du secteur de l’aéronautique, comme Airbus ou encore ATR.