La commission armées-jeunesse a remis le 24 mai dernier le prix armées-jeunesse aux écoles d’officiers de l’armée de l’air (EOAA) de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence (BA701). Sept grands projets sont sortis du lot.
La remise du prix armées-jeunesse a lieu tous les ans. Il s’agit d’une cérémonie au cours de laquelle un prix principal ainsi que sept autres prix symboliques sont remis aux EOAA. « Ces récompenses sont destinées aux formations militaires qui ont initié et mené, hors de leurs missions habituelles, une action visant à développer les liens entre les jeunes et l’armée », explique l’armée de l’air. Cette année, les différents prix étaient remis par Cédric Lewandowski, directeur du cabinet civil et militaire du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
Parmi les 34 projets en lice, le jury en a retenu 7 : « les EOAA se sont particulièrement distinguées en menant sept grandes opérations autour du thème de l’engagement et du parrainage actif des élèves de l’école auprès de nombreux jeunes », précise l’armée de l’air sur son site internet. Ces opérations concernent, entre autres, le parrainage des lycéens pendant 3 ans, les missions d’instruction sur aéronef ou encore des stages de leadership sur le terrain.