La prochaine convention EBACE, qui se tiendra à Genève du 20 au 22 mai prochain, ne disposera pas d’exposition statique, une première en 24 ans d’existence. Aucun avion d’affaires ne sera donc directement présenté aux visiteurs du prochain salon dédié à l’aviation d’affaires.
L’EBAA (European Business Aviation Association), désormais seul organisateur du salon après le retrait de la NBAA en août dernier, a en effet décidé de « réinventer » EBACE et se concentrant plutôt « sur la fourniture de contenus de conférence de qualité et l’optimisation des opportunités de networking pour les participants, les exposants, les sponsors et les médias ».
Tous les événements liés à EBACE auront désormais lieu à l’intérieur du parc des expositions Palexpo de l’aéroport de Genève.
« L’année 2025 marque une année de transition alors que l’EBAA prend en charge l’organisation de l’EBACE, et nous avons une vision passionnante pour l’avenir du salon. Bien qu’il n’y ait pas d’exposition statique cette année, nous explorons activement des opportunités futures pour être aussi flexibles que possible afin de répondre aux besoins en constante évolution de notre secteur » a déclaré Holger Krahmer, le Secrétaire général de l’EBAA.
La précédente édition avait déjà vu plusieurs avionneurs faire l’impasse sur l’événement, et ce pour des raisons diverses (restriction de coût, conjoncture au niveau du secteur en Europe, menaces potentielles d’activistes).