Le nouveau campus parisien Estaca Paris-Saclay ouvrira ses portes aux étudiants dès 2015. Le choix du terrain a été validé par le conseil d’administration de l’école.
Le bâtiment sera situé à proximité de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines, en plein centre-ville. « Cette implantation contribuera au développement personnel des étudiants et à leur ouverture sur d’autres formations grâce à des partenariats noués avec l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et les grandes écoles installées sur le plateau de Saclay, dont Supélec », a indiqué Estaca dans un communiqué.
Le site offre de larges opportunités de développement, tant en termes de formation que de recherche.
Par ailleurs, « le territoire de la communauté d’agglomérations de Saint-Quentin-en-Yvelines a aussi été retenu pour la richesse de son tissu économique », poursuit le centre de formation.
Deuxième pôle économique de l’Ouest parisien intégré au futur cluster Paris-Saclay, le territoire est impliqué dans plusieurs pôles de compétitivité, dont Astech. La zone accueille également de nombreux industriels des secteurs automobile, aéronautique et spatial.