Il s’agit d’un changement dans la continuité, puisque c’est l’actuel directeur général du groupe Latécoère, Bertrand Parmentier, qui prend la présidence du directoire. Il a été désigné le 16 mai dernier par le Conseil de surveillance pour succéder à François Bertrand, qui quitte la présidence et le directoire de la société après 10 ans passés à sa tête.
Parallèlement, Éric Gillard a été nommé directeur des opérations du groupe aéronautique spécialiste des aérostructures (fuselages et portes), des systèmes d’interconnexion (câblage, meubles électriques et équipements embarqués) et de l’ingénierie et services.
La nouvelle direction a pour mission d’« impulser un nouvel élan au groupe Latécoère », a-t-on indiqué dans un communiqué. « Le Groupe Latécoère assurera, sous leur impulsion [NDRL, Bertrand Parmentier et Éric Gillard], la mise en œuvre des plans de transformation visant une excellence opérationnelle conjuguant satisfaction client et retour sur investissement programmes. Le Directoire veillera à promouvoir une structure financière efficace », précise-t-on.
Bertrand Parmentier souhaite accélérer la modernisation de l’entreprise engagée depuis 2009.
Le groupe Latécoère employait au 31 décembre 2012, 4 288 personnes dans 10 pays différents. Son chiffre d’affaires consolidé pour 2012 est de 643,6 millions d’euros.