• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » L’Antonov 158 bientôt bon pour le service

L’Antonov 158 bientôt bon pour le service

Romain Guillot Romain Guillot
25 mars 2013
dans Industrie aéronautique

La version allongée de l’An-148 va bientôt entrer en service. Antonov a annoncé que le premier An-158 de série avait entamé sa campagne d’essais en vol le 20 mars avec un vol inaugural de 2 heures et 20 minutes.

Cette campagne est constituée d’une dizaine de vols, dont trois vols préliminaires et trois vols d’acceptance. La compagnie de lancement de la version à 99 sièges de la famille An-148 est Cubana de Aviación, qui devrait réceptionner l’appareil dans les prochaines semaines.

Ce premier An-158 de série a été produit par Antonov Serial Plant à Sviatoshyn, près de Kiev.
La compagnie cubaine louera trois appareils de ce type à Ilyushin Finance & Co avec une option pour trois autres appareils du même type.

L’An-158 diffère de l’An-148 par un allongement du fuselage de 1,7 mètre, par des modifications au niveau de la jointure entre le fuselage et la dérive et par une voilure modifiée. L’An-158 a volé pour la première fois en avril 2010 et est certifié en Russie et en Ukraine depuis février 2011.

Cubana a déjà indiqué qu’elle utilisera l’An-158 sur son réseau domestique à partir du 1er mai, notamment entre La Havane, Santiago de Cuba et Guantanamo, en remplacement d’un Airbus A319. La compagnie prévoit par ailleurs de déployer ce type d’appareil vers l’Amérique centrale et le Canada à une date ultérieure.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Copyright Turkish Airlines

Turkish Airlines va louer de nouveaux Airbus A321neo à CALC

21 juillet 2026

L'appétit de Turkish Airlines est décidement toujours insatiable. Le loueur China Aircraft Leasing Group (CALC)...

© Boeing

Philippine Airlines va acquérir jusqu’à 20 Boeing 787-10

21 juillet 2026

Philippine Airlines va poursuivre la modernisation de sa flotte avec le Dreamliner. La compagnie a...

Copyright Boeing/ACG

Skymark Airlines prend des Boeing 737‑10 en leasing chez ACG

21 juillet 2026

Aviation Capital Group (ACG), filiale du groupe Tokyo Century, a signé un contrat de location...

De gauche à droite : Olivier Andriès, directeur général de Safran ; Willie Walsh, directeur général d'IndiGo ; Lawrence Culp, PDG de GE Aerospace ; et Rahul Bhatia, directeur général par intérim d'IndiGo. © IndiGo

IndiGo commande plus d’un millier de LEAP-1A

21 juillet 2026

IndiGo a placé la plus importante commande de l’histoire de CFM International et du LEAP....

© Boeing

Le loueur SMBC fait le plein de monocouloirs Airbus et Boeing

20 juillet 2026

SMBC Aviation Capital agrandit son portefeuille de monocouloirs de la famille A320neo d'Airbus et de...

L'actualité aéronautique en continu

Turkish Airlines va louer de nouveaux Airbus A321neo à CALC

21 juillet 2026

Philippine Airlines va acquérir jusqu’à 20 Boeing 787-10

21 juillet 2026

Skymark Airlines prend des Boeing 737‑10 en leasing chez ACG

21 juillet 2026

La Roumanie commande 12 hélicoptères H225M fermes via la DGA 

21 juillet 2026

Farnborough 2026 : General Atomics met en avant son drone de combat FQ-42A

21 juillet 2026

Avis d'Appel à Candidature

ANGERS LOIRE METROPOLE : DSP gestion et exploitation de l’aéroport Angers Loire 2028-2035

15 juillet 2026

La sélection de la rédaction

Un salon de Farnborough partagé entre euphorie commerciale et zones de turbulences

20 juillet 2026
Photo Copyright Airbus

Airbus accélère encore sur ses livraisons d’avions commerciaux en juin, déjà 887 appareils en commandes brutes avant Farnborough

8 juillet 2026
Photo Copyright Airbus

Airbus A220-500 : un « simple stretch » qui finira rapidement par s’imposer

7 juillet 2026
© Bordeaux Aéroport

La Cour des Comptes appelle à réformer le statut des contrôleurs aériens

7 juillet 2026
Jean-Claude Mazzocco et Franck Saul, co-fondateurs et PDG d'APPIMAN. © APPIMAN

« Nous avons décidé de prendre notre avenir en main » : Franck Saul et Jean-Claude Mazzocco racontent la naissance d’APPIMAN

3 juillet 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.