• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Géry Mortreux prend la direction des activités MRO d’Air France

Géry Mortreux prend la direction des activités MRO d’Air France

Romain Guillot Romain Guillot
16 décembre 2016
dans MRO & Support
© AFI KLM E&M

© AFI KLM E&M

Géry Mortreux vient d’être nommé à la tête d’Air France Industries, venant ainsi remplacer Anne Brachet qui a été nommée début décembre Directrice générale adjointe d’AFI KLM E&M. La nomination du nouveau Directeur général des activités MRO d’Air France prendra effet le 1er janvier 2017.

« Je suis très heureux et fier de retrouver la « maison » AFI que je connais bien pour y avoir effectué une grande partie de ma carrière. La mission qui m’attend est riche en challenges passionnants. En cette période exigeante pour de nombreuses compagnies aériennes et dans un marché MRO en croissance, j’aurai à coeur de renforcer la performance et la compétitivité d’Air France Industries au service de l’excellence opérationnelle d’Air France, du Groupe Air France KLM et des compagnies clientes d’AFI KLM E&M » a déclaré Géry Mortreux dans le cadre de l’annonce officielle de ses nouvelles fonctions.

Géry Mortreux occupait jusqu’à présent le poste de Directeur général Opérations et dirigeant responsable de Corsair, ayant intégré la compagnie privée française en tant que directeur technique en 2008.

Le nouveau patron d’Air France Industries affiche une carrière en relation étroite avec le monde de la maintenance aéronautique. Il intègre en effet Air Inter en 1989 pour occuper divers postes dans le domaine de la maintenance. Il rejoint Air France en 1996 en tant que responsable Engineering pour les monocouloirs 737et 727, puis devient responsable de production sur les gros-porteurs 767 et 747. Il occupe ensuite les postes de responsable de la flotte A320 d’Air France en 2001, responsable Supply Chain en 2005 et enfin responsable de la production Équipements en 2006.

Il rejoindra Sabena technics à Bruxelles en 2007 en tant que directeur général Maintenance et Engineering pour l’activité avions civils jusqu’à son départ pour Corsair un an plus tard.

Géry Mortreux est Ingénieur diplômé de l’École Nationale de Mécanique et d’Aéronautique (ENSMA) de Poitiers et est titulaire d’un Executive MBA de HEC Paris.

AFI KLM E&MAir France Industries

À lire également

© De Havilland Canada

De Havilland Canada va proposer l’installation de Starlink sur les Dash 8-400

18 septembre 2025

De Havilland Canada propose désormais aux opérateurs de Dash 8-400 d’installer l’équipement Starlink sur leur...

Photo © Satair

Satair, filiale d’Airbus, annonce de nombreux accords au salon MRO Asia-Pacific

18 septembre 2025

Satair, la filiale d’Airbus spécialisée dans les pièces détachées pour avions commerciaux, a profité du...

Photo © Korean Air

Korean Air se rapproche de Boeing dans le domaine de la maintenance prédictive 

18 septembre 2025

Korean Air a signé un accord de partenariat avec Boeing afin d’intensifier leur collaboration dans...

L'actualité aéronautique en continu

Martin Gauss va prendre la tête de Gulf Air

18 septembre 2025

De Havilland Canada va proposer l’installation de Starlink sur les Dash 8-400

18 septembre 2025

Satair, filiale d’Airbus, annonce de nombreux accords au salon MRO Asia-Pacific

18 septembre 2025

Korean Air se rapproche de Boeing dans le domaine de la maintenance prédictive 

18 septembre 2025

L’IATA va défendre 14 revendications auprès de l’OACI

17 septembre 2025

Le Livre Blanc

Où exporter en 2025 ?

Téléchargez le nouveau livre blanc « Où exporter en 2025 ? » pour les entreprises aéronautiques et spatiales

BUSINESS FRANCE

Les articles les plus lus

Un Embraer 175 de SkyWest opéré pour le compte d'American Airlines. Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Annonce « historique » d’Embraer le 10 septembre : l’assemblage d’une partie de ses E-Jet bientôt transféré aux États-Unis ?

5 septembre 2025
Photo © Dassault Aviation

Inde : Dassault Aviation va prendre le contrôle de sa coentreprise avec Reliance

8 septembre 2025
HiFly a été la quatrième compagnie européenne à exploiter le Super Jumbo d’Airbus, de mi 2018 à la fin 2020. Photo © HiFly

Un nouvel Airbus A380 sera bientôt ressuscité par EFW pour reprendre du service

17 septembre 2025
Photo © Boeing

Boeing propose son MQ-28 Ghost Bat associé au F-15EX à la Pologne pour contrer une vente additionnelle de F-35

8 septembre 2025
© Boeing

WestJet passe auprès de Boeing la plus grosse commande de son histoire

3 septembre 2025
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
{title} {title} {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Bourget 2025
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts

Copyright © 2024 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.