GECI vient étoffer la liste des avionneurs. La société d’ingénierie a créé un nouveau pôle de compétences au sein de ses activités le 11 juin : GECI Aviation. Il s’agit d’un constructeur dédié au marché des turbopropulseurs légers.
GECI Aviation est issu du rassemblement de l’expérience en ingénierie de GECI International et de celle de Reims Aviation Industries, dans laquelle elle a acquis une participation majoritaire. Des équipes complémentaires vont ainsi pouvoir être formées pour travailler sur les deux appareils du catalogue : le F406 et le SkyLander.
Le F406 est un biturbopropulseur léger de quatorze sièges, initialement produit par Reims Aviation en collaboration avec Cessna et principalement utilisé dans le cadre de patrouilles maritimes. Il a été modernisé par GECI Aviation pour devenir le F406-NG.
Quatre appareils ont été commandés lors du salon du Bourget par TransAsia Aviation. La compagnie malaisienne s’est également engagée sur autant de SkyLander Sk-105, le biturbopropulseur de transport toujours en développement. Une maquette de cet appareil était exposée sur le statique.