(MRO Americas) La nouvelle compagnie aérienne saisonnière Canada Jetlines a choisi les roues et freins carbone de Safran Landing Systems pour équiper sa flotte d’Airbus A320. Dans le cadre de cet accord à long terme, le spécialiste des systèmes d’atterrissage du groupe Safran fournira à la start-up canadienne les roues, freins carbone et puits de chaleur fabriqués dans son usine américaine de Walton (Kentucky).
Les services de maintenance et de logistique seront pour leur part assurés par Hope Aero Propeller & Components, l’un des principaux acteurs canadiens de la maintenance de roues et freins.
« Safran Landing Systems a proposé l’offre de support la plus économique et fiable, ce qui permettra à Canada Jetlines de déployer sa stratégie de croissance et d’offrir à ses clients le meilleur rapport qualité-prix possible » a déclaré Brad Warren, Vice-Président des opérations de maintenance de Canada Jetlines.
Pour rappel, Safran Landing Systems est le leader mondial sur le marché des roues et freins pour les Airbus A319 et A320. Plus de 5 000 monocouloirs de la famille A320 sont équipés par Safran Landing Systems, soit plus de 70% de la totalité de la flotte.
Après une longue gestation, Canada Jetlines prévoit finalement de décoller cet été depuis l’aéroport Pearson de Toronto (et non plus de Vancouver) avec deux premiers Airbus A320 en leasing, une flotte qui devrait s’étendre à 15 appareils du même d’ici 2025.
La nouvelle compagnie loisir canadienne desservira plusieurs destinations au Canada, aux États-Unis, aux Caraïbes et au Mexique. Son premier A320 (MSN 4175, CFM56) a été réceptionné fin décembre, un appareil loué à Jackson Square Aviation.
(Photo © Canada Jetlines)