La neuvième édition du concours « European Satellite Navigation Competition » vient d’être lancée en région PACA par l’incubateur PACA-Est.
Dès à présent, les porteurs de projet peuvent candidater pour présenter leurs applications commerciales innovantes dans le domaine de la navigation par satellite.
Un chèque de 5 000 euros ainsi que 12 mois d’accompagnement en incubation avec la possibilité d’hébergement sur Nice et sur Sophia Antipolis sont notamment à la clé.
L’« European Satellite Navigation Competition » a été mis en place en 2004 par l’Allemagne sous le nom de Galileo Masters, en référence au projet Galileo. L’objectif de ce concours est de récompenser « les idées et les projets les plus innovants dans le domaine des applications satellitaires liées à la Sécurité, les Transports Intelligents (ITS) et la téléphonie mobile par une dotation de 20 000 euros pour le grand prix 2012 , une aide financière de près d’un million d’euros pour les prix régionaux et 7 prix spéciaux », précise le pôle de compétitivité de la région PACA Pégase.
Les participants sont des entreprises, des entrepreneurs, des instituts de recherche, des universités et des particuliers, issus de 23 régions en Europe et dans le monde.
Pour participer : www.galileo-masters.eu