• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Industrie aéronautique » Boeing recommande une inspection des moteurs de 777-300ER

Boeing recommande une inspection des moteurs de 777-300ER

Emilie Drab Emilie Drab
16 mai 2013
dans Industrie aéronautique

Boeing et General Electric ont demandé le 15 mai aux compagnies opératrices du 777-300ER d’inspecter les moteurs GE90-115B de leurs appareils. Le motoriste et l’avionneur ont en effet découvert un problème potentiel qui a provoqué une extinction moteur en vol deux fois cette année.

Un défaut de fabrication a été détecté sur 118 boîtes de transmission produites entre septembre 2012 et mars 2013 par l’équipementier italien Avio. Elles sont installées sur 26 appareils en service ainsi que sur 44 en production.

Selon General Electric, le défaut concernerait l’alliage métallique utilisé et provoque une cassure dans la boîte de transmission, entraînant l’arrêt du moteur. Les analyses se poursuivent.

Le motoriste américain et Boeing ont recommandé aux compagnies d’inspecter leurs moteurs ou de remplacer les boîtes de transmission produites entre septembre 2012 et mars 2013 d’ici septembre 2013.

Les deux incidents se sont produits sur un appareil d’Aeroflot en février et un autre d’Air China la semaine dernière.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

À lire également

Copyright DLR

Comment le DLR planche sur les gouvernes des voilures à fort allongement pour la prochaine génération de monocouloirs

20 mai 2026

Le Centre aérospatial allemand (DLR) a mis en service à Brême au mois d’avril un nouveau...

Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Attachez vos ceintures, ça risque de secouer

19 mai 2026

C’est un peu comme si le secteur de l’aviation commerciale s’apprêtait à traverser une zone...

© Lufthansa Technik

Lufthansa Technik et Airbus étendent le champ d’application d’AeroSHARK

19 mai 2026

Le potentiel d’AeroSHARK pousse Lufthansa Technik et Airbus à envisager de multiplier les surfaces sur...

Copyright International Airlines Group (IAG)

International Airlines Group augmente ses commandes d’Airbus A320neo et de Boeing 737 MAX

19 mai 2026

International Airlines Group (IAG) a exercé des options portant sur 10 Airbus de la famille A320neo...

Copyright Sogeclair

Sogeclair envisage la cession de ses activités d’ingénierie dédiées à Airbus

19 mai 2026

Sogeclair a annoncé « étudier » un projet de cession de ses activités d’ingénierie dédiées à Airbus le...

L'actualité aéronautique en continu

Abelo place un nouvel ATR auprès de Satena

21 mai 2026

Volotea base un 3e Airbus A320 à Lille

21 mai 2026

Emirates achève le premier rétrofit d’un Airbus A380 bi-classe avec l’ajout d’une cabine Premium Economy

21 mai 2026

L’activité MRO de JCB Aero à Auch au beau fixe

21 mai 2026

Liebherr-Aerospace et HAECO ont réalisé la première révision d’un train d’atterrissage de C909 de COMAC

21 mai 2026

La sélection de la rédaction

Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Attachez vos ceintures, ça risque de secouer

19 mai 2026
Projection de l'aéroport de Londres Heathrow à l'issue de la phase 1 du projet proposé par Arora, c'est-à-dire avec une troisième piste de 2 400 mètres de long. © Arora Group

Un nouveau projet émerge pour l’expansion d’Heathrow

19 mai 2026
Copyright De Havilland Canada

De Havilland Canada lance le chantier de son site De Havilland Field en Alberta, qui accueillera les futurs FAL des DHC-515 et Twin Otter

18 mai 2026
Photo Copyright Indian Air Force

Le premier Airbus C295 assemblé en Inde sort d’usine

15 mai 2026
Copyright Turkish Aerospace

La Turquie a signé sa première commande de chasseurs KAAN, l’Espagne manifeste son intérêt

12 mai 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.