Boeing atteste qu’il n’est pas en vacances. Avant de publier ses résultats pour le deuxième trimestre, le constructeur américain a décidé le 21 juillet de donner des nouvelles de ses deux programmes phares du moment : le B787 et le B747-8F.
La nouvelle version du Jumbo Jet est le programme qui progresse au meilleur train. L’assemblage du premier exemplaire de l’appareil devrait en effet être achevé cette semaine, avec la jonction des sections avant et arrière du fuselage au caisson central et à la voilure puis celle des stabilisateurs. Le roll-out est prévu pour le mois de septembre et les essais en vol pour le quatrième trimestre.
En revanche, rien de très nouveau du côté du Dreamliner. Boeing a dévoilé une nouvelle livrée spéciale, que porte le cinquième B787 d’essai. Elle reprend le thème qu’arbore le premier appareil et le bleu caractéristique de l’avionneur mais a été considérablement simplifié afin d’économiser du temps et de l’argent sur la peinture.
Cette nouvelle livrée sera également apposée aux appareils d’essais qui ne sont pas encore passés en peinture, c’est-à-dire les troisième, quatrième et sixième. Le deuxième B787 porte en effet déjà la livrée d’All Nippon Airways, la cliente de lancement.