Le gouvernement marocain a profité du salon Marrakech Air Show 2024 pour signer un protocole d’accord (MoU) avec l’avionneur brésilien Embraer pour lancer d’éventuels projets communs pour son industrie, en particulier dans les domaines de l’aviation commerciale, de la défense et de la mobilité aérienne urbaine.
Ces projets comprennent notamment la formation et les services MRO mais pourront aussi s’étendre à la recherche et au développement, en particulier dans la décarbonation, la mobilité propre, l’aviation durable et le carburant d’aviation durable.
Mais Embraer n’a pas caché ses ambitions pour son avion de transport tactique C-390 au Maroc.
« Le Maroc est appelé à devenir un partenaire majeur pour Embraer Defense & Security, et nous nous engageons à collaborer étroitement avec l’Armée de l’air royale marocaine pour positionner le C-390 comme le choix de premier plan pour leurs capacités futures de transport aérien tactique. Notre soutien comprendrait une formation complète, de la maintenance et de la logistique pour leur flotte » a annoncé Bosco da Costa Junior, président et directeur général d’Embraer Defense & Security.
« Avec un nombre croissant de pays choisissant le C-390 pour ses performances exceptionnelles et sa haute disponibilité, c’est le moment idéal pour l’Armée de l’air royale marocaine d’envisager de rejoindre cette forte communauté » a-t-il ajouté.
Les Forces Royales Air (FRA) pourraient acquérir jusqu’à une dizaine de C-390 pour remplacer ses C-130H et KC-130H (16 avions en flotte).
(Photo © Embraer)
 
			 
                    
                     
 
 
 
 
 
 
 
 
 
