ACE Management va reprendre deux filiales du groupe Slicom, Auvergne Aéronautique Slicom et Slicom Aéronautique. Quelque 685 emplois vont être préservés.
Les deux filiales du groupe Slicom International, spécialisées dans la réparation et la fabrication de pièces aéronautiques, Auvergne Aéronautique Slicom et Slicom Aéronautique, viennent d’éviter la fermeture. La société de gestion de portefeuille privée ACE Management a annoncé hier, mercredi 3 avril 2013, lors d’une conférence de presse au Conseil régional d’Auvergne, la reprise des deux PME.
L’opération de reprise sera finalisée dans les prochaines semaines et s’accompagnera d’une injection d’argent frais de près de 12 millions d’euros. Cette somme est apportée par le fonds d’investissement Aérofund 2, géré par ACE Management et dédié au secteur aéronautique.
Auvergne Aéronautique Slicom et Slicom Aéronautique se trouvaient depuis des mois en grande difficulté financière, malgré un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Cette reprise, réalisée avec le soutien d’Airbus et Eurocopter, deux principaux clients des PME, va permettre la préservation de 685 emplois.
« Slicom Aéronautique, compte tenu de son savoir-faire spécifique, est un sous-traitant
important pour Airbus, et nous sommes très satisfaits que cette compétence industrielle soit
maintenue et développée, grâce à l’intervention d’ACE Management », a déclaré Didier
Katzenmayer, directeur des affaires industrielles d’Airbus Opérations SAS.
Auvergne Aéronautique Slicom, rachetée en mai 2010 par le groupe Slicom, est implantée à Aulnat et Cournon. Slicom Aéronautique possède deux sites à Clermont et Auxerre.