Le 200ème exemplaire du fleuron de la gamme d’avions d’affaires Falcon de Dassault Aviation est assemblé. L’appareil a quitté la ligne d’assemblage final de l’avionneur à Bordeaux-Mérignac début juillet pour recevoir son aménagement intérieur.
« Nous sommes tout particulièrement fiers du franchissement de ce cap », a déclaré Jean Rosanvallon, le Président-Directeur général de Dassault Falcon. « Le 7X est clairement le best-seller de la famille Falcon actuelle et demeure l’un des jets d’affaires les plus prisés de sa catégorie ».
La division dédiée aux avions d’affaires de Dassault a déjà livré plus de 150 Falcon 7X depuis le lancement du programme. 80 appareils sont également à des stades divers de production (complétion, assemblage, essais).
Cinq ans après sa mise en service, le Falcon 7X a accumulé plus de 130 000 heures de vol cumulées. Il est aujourd’hui en service dans 32 pays.
Le Falcon 7X a été le tout premier avion d’affaires disposant de commandes de vol électriques. Il est également le seul appareil de sa catégorie à pouvoir se poser sur la plateforme de London-City.