Conformément à la feuille de route de son plan de restructuration, Vietnam Airlines annonce qu’elle devrait terminer l’année avec des capitaux positifs après avoir enregistré, au 31 mars, un déficit cumulé de 24,5 billions de dongs (1,05 milliard de dollars), 93 millions de dollars de plus que son capital social.
Pour la période 2023-2024, la compagnie continuera à restructurer ses actifs et ses portefeuilles d’investissement pour augmenter ses revenus et les flux de trésorerie. Elle prévoit la vente et/ou la location de ses anciens avions ainsi que le désinvestissement et le transfert en capital pour certains de ses portefeuilles financiers.
Fin mai, Vietnam Airlines a cédé 35% de sa participation dans Cambodia Angkor Air, le transporteur national du Cambodge, dans le cadre d’un accord d’une valeur de 35 millions de dollars et a déclaré qu’elle vendrait les 14% restants plus tard cette année. Le transporteur national vietnamien prévoit par ailleurs d’émettre des actions pour renforcer ses liquidités.