Lors d’un entretien CAPA live , Yvonne Mazi Makolo, la CEO de RwandAir a révélé que la compagnie envisage de doubler la flotte d’ici cinq ans. « Mais encore une fois, ce projet est basé sur l’évolution du marché. Nous devons revoir nos plans au fur et à mesure », nuance-t-elle, en soulignant les incertitudes persistantes liées à la crise sanitaire.
RwandAir dispose actuellement de douze avions dont deux A330.
L’an dernier, elle a toutefois annoncé renoncer à acquérir deux 737 MAX 8 (SMBC Aviation Capital) et deux A330neo (Air Lease Corp). Quoiqu’il en soit, le travail sur le mix de la flotte sera décidé en concertation avec Qatar Airways qui est en pourparlers finaux pour l’acquisition de 49% du capital du fleuron national rwandais.
Mais il est clair que RwandAir va adopter une nouvelle stratégie dans le développement de son réseau : « Nous voulons vraiment nous concentrer sur la connexion de l’Afrique, encore mieux qu’avant. C’est toujours un marché mal desservi, et nous pensons qu’il y a beaucoup de potentiel en termes de rapprochement des destinations africaines et au-delà du continent », affirme-t-elle.
