En Afrique, c’est RwandAir qui sera la première compagnie du continent à tester le « IATA Travel Pass » – une application mobile (développée par l’IATA) pour aider les passagers à gérer facilement et en toute sécurité leur voyage conformément aux exigences gouvernementales en matière d’informations Covid-19 sur les tests ou les vaccins.
« La compagnie aérienne commencera un essai de trois semaines en avril pour les clients voyageant entre Kigali et Nairobi au Kenya », a annoncé RwandAir dans un communiqué publié mardi 23 février.
« IATA Travel Pass » qui se veut comme « un laissez-passer de santé numérique » entend soutenir la réouverture en toute sécurité des frontières.
Concrètement, les voyageurs pourront disposer d’informations précises sur les exigences en matière de tests, les lieux où ils peuvent se faire tester ou vacciner. La plateforme permettra également aux laboratoires et centres de test agréés d’envoyer en toute sécurité les résultats des tests ou les certificats de vaccination aux passagers.