• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » MRO & Support » Maintenance équipements » MRO : AFI KLM E&M et Aeromexico renforcent leurs accords de maintenance

MRO : AFI KLM E&M et Aeromexico renforcent leurs accords de maintenance

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
2 mai 2022
dans En Bref, Maintenance équipements

(MRO Americas) Air France KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M) et Aeromexico ont prolongé deux accords de maintenance, l’un dédié au support des équipements des Boeing 737 NG et Boeing 737 MAX de la compagnie mexicaine et l’autre dédié au support APU de ses Boeing 787.

Le renouvellement de ces contrats a été formalisé le 28 avril dernier au salon MRO Americas qui s’est tenu à Dallas (Texas).

« Aeromexico est un partenaire privilégié et historique d’AFI KLM E&M depuis plusieurs années. Nous sommes ravis de la confiance que la compagnie aérienne nous accorde et restons pleinement engagés à soutenir leurs défis actuels et futurs avec des programmes de maintenance performants et adaptés à la réalité de leurs opérations » a déclaré Pierre Teboul, SVP Commercial d’AFI KLM E&M.

L’accord de support équipements avait initialement été signé en 2018 et comprend des services de réparation, l’accès au pool d’équipements 737 d’AFI KLM E&M et la fourniture d’un kit de base (MKB) dans les installations de la compagnie à Mexico. Ces solutions seront fournies dans le cadre du programme de maintenance CSP 737 géré conjointement par AFI KLM E&M et Boeing, qui associe l’expertise d’un avionneur et d’un prestataire de maintenance aéronautique de premier plan. Aeromexico aligne aujourd’hui 37 Boeing 737 NG (-700 et -800) et 41 737 MAX (-8 et -9). Elle attend encore 14 737 MAX supplémentaires.

Quant à l’accord sur les groupes auxiliaires de puissance APS5000 de Pratt & Whitney Canada qui équipe les 17 Dreamliner de la compagnie mexicaine, il couvre les services de réparation et de disponibilité, y compris la mise à disposition d’APU de rechange, ainsi qu’un système dédié de surveillance des conditions opérationnelles via le programme de maintenance prédictive PROGNOS for APU d’ EPCOR, la filiale d’AFI KLM E&M spécialisée dans la maintenance des APU.

(Un Boeing 737 MAX 8 d’Aeromexico. Photo © Le Journal de l’Aviation – tous droits réservés)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : 737 MAX737NGAeroméxicoAFI KLM E&MBoeing

À lire également

© Boeing
Avions commerciaux

SCAT Airlines commande cinq Boeing 737 MAX

29 avril 2026

SCAT Airlines va s’appuyer davantage sur le 737-9 dans ses opérations. La compagnie kazakhe a...

© Boeing
Avions commerciaux

Copa Airlines renforce sa flotte de Boeing 737 MAX

29 avril 2026

Copa Airlines reste d’une fidélité absolue à Boeing. La compagnie panaméenne a signé un nouvel...

© Daher

Daher livre le 1 300e TBM

28 avril 2026
L'IATA rappelle que les Etats peuvent faire appel à une aide extérieure pour les soutenir dans leurs enquêtes sur les accidents d'avion. Le NTSB américain par exemple peut intervenir lorsqu'un produit américain est impliqué (appareil, moteur...). © NTSB

L’IATA espère relever le taux de rapports d’accidents

28 avril 2026
© beOnd

beOnd va desservir Paris

27 avril 2026
© ATR

Air Nostrum Engineering & Maintenance renouvelle son GMA avec ATR

27 avril 2026

L'actualité aéronautique en continu

Liebherr Aerospace livre le premier train de nez de l’Airbus A350F

30 avril 2026

SCAT Airlines commande cinq Boeing 737 MAX

29 avril 2026

Copa Airlines renforce sa flotte de Boeing 737 MAX

29 avril 2026

Embraer détient un carnet de commandes record au 1er trimestre

29 avril 2026

Airbus pâtit de la baisse des livraisons au premier trimestre

29 avril 2026

La sélection de la rédaction

Safran Aircraft Engines a la maîtrise complète de la forge, avec la boucle froide. L'usine de Gennevilliers dispose ainsi d'un atelier capable de tester les pièces par ressuage, par courant de Foucault, par ultrasons mais aussi par des attaques chimiques. Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Pourquoi l’usine historique Safran de Gennevilliers est au cœur des enjeux des prochaines montées en cadences des moteurs civils et militaires

23 avril 2026
Exemples de quelques indicateurs fournis à l'OSAC par SixFoisSept. Captures Copyright SixFoisSept

Comment SixFoisSept priorise les inspections de l’OSAC en prédisant le risque grâce à l’intelligence artificielle

23 avril 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Plein gaz vers des pénuries de kérosène

16 avril 2026
Copyright Airbus

Airbus dévoile un nouveau concept de cabine First pour l’A350-1000

14 avril 2026
Le fauteuil Aurora de Collins Aerospace équipe la classe affaires d'Air Canada sur A321XLR. © Air Canada

Air Canada dévoile ses nouvelles cabines, notamment sur Airbus A321XLR

14 avril 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.