• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » MRO & Support » Maintenance cellule » MRO : Volotea confie les grandes visites de sa flotte tout Airbus à Iberia Maintenance jusqu’en 2028

MRO : Volotea confie les grandes visites de sa flotte tout Airbus à Iberia Maintenance jusqu’en 2028

Le Journal de l'Aviation Le Journal de l'Aviation
9 mai 2022
dans En Bref, Maintenance cellule

Volotea a conclu un important contrat avec Iberia Maintenance, la division MRO de la compagnie espagnole du groupe IAG, pour lui confier les C-Checks de sa flotte de monocouloirs Airbus (A319 et A320).

Les interventions se dérouleront dans les hangars d’Iberia Maintenance à Madrid Barajas et à Barcelone au cours des prochaines saisons hiver. Cet accord entrera en vigueur en janvier 2023 et s’étalera sur une durée de cinq ans et demi.

La compagnie espagnole à bas coûts aligne aujourd’hui près d’une quarantaine de monocouloirs de la famille A320.

« Cet accord à long terme nous assure des services de maintenance de premier ordre pour notre flotte d’A320, également réalisés avec une société espagnole leader et réputée comme Iberia Maintenance, ce qui nous permet de soutenir et de promouvoir cette industrie dans notre pays », a déclaré Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.

Le PDG d’Iberia, Javier Sánchez-Prieto, a pour sa part annoncé qu’en plus de renforcer le positionnement d’Iberia Maintenance en Europe du Sud, ce contrat avec Volotea « dynamisera le projet de développement de l’activité maintenance de Barcelone ».

La division MRO d’Iberia avait en effet décidé d’investir dans ses installations de Barcelone / El Prat l’année dernière pour développer ses capacités dans la maintenance lourde de monocouloirs. Iberia Maintenance entendait ainsi multiplier les C-Checks pour les monocouloirs de la famille A320, aussi bien pour ses propres besoins que pour des opérateurs tierces basés en Europe, en Afrique du Nord ou au Moyen-Orient. Le hangar de 13 200 m2 de Barcelone, qui peut acceuillir jusqu’à quatre monocouloirs simultanément, devait ainsi être adapté par Vueling pour ce type d’interventions.

(Photo © Volotea)

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : A319A320AirbusIberia MaintenanceVolotea

À lire également

L'IATA rappelle que les Etats peuvent faire appel à une aide extérieure pour les soutenir dans leurs enquêtes sur les accidents d'avion. Le NTSB américain par exemple peut intervenir lorsqu'un produit américain est impliqué (appareil, moteur...). © NTSB
En Bref

L’IATA espère relever le taux de rapports d’accidents

28 avril 2026

Dans une tribune, Mark Searle, directeur Sécurité de l’IATA, regrette les manquements réguliers des Etats...

© beOnd
Compagnies aériennes régulières

beOnd va desservir Paris

27 avril 2026

beOnd va également poser ses roues à Paris. La compagnie des Maldives a annoncé qu’elle...

© ATR

Air Nostrum Engineering & Maintenance renouvelle son GMA avec ATR

27 avril 2026
Copyright OTAN / Heidenfelder

Saab dément l’attribution d’un contrat OTAN pour remplacer les 14 avions AWACS E-3A par des GlobalEye

24 avril 2026
(de gauche à droite) Vincent Reculeau - Sales Director, Air Support, Mark Hutton - Managing Director, Air Support, Sabine Tertre - Présidente, Air Support, Matt Norman - VP Aftermarket & Commercial Services, Eaton Aerospace et Mike Nemeti - Director, Commercial Aftermarket, Eaton Aerospace. Photo Copyright Air Support

MRO : Air Support renforce son partenariat avec Eaton 

23 avril 2026
Copyright Air Canada

AFI KLM E&M prolonge de 15 ans son contrat de maintenance des APU de la flotte de Boeing 787 d’Air Canada

23 avril 2026

L'actualité aéronautique en continu

L’IATA espère relever le taux de rapports d’accidents

28 avril 2026

Air Antilles placée en liquidation judiciaire

28 avril 2026

beOnd va desservir Paris

27 avril 2026

Air Nostrum Engineering & Maintenance renouvelle son GMA avec ATR

27 avril 2026

Air Canada reçoit son 1er Airbus A321XLR

27 avril 2026

La sélection de la rédaction

Safran Aircraft Engines a la maîtrise complète de la forge, avec la boucle froide. L'usine de Gennevilliers dispose ainsi d'un atelier capable de tester les pièces par ressuage, par courant de Foucault, par ultrasons mais aussi par des attaques chimiques. Photo Copyright Le Journal de l'Aviation

Pourquoi l’usine historique Safran de Gennevilliers est au cœur des enjeux des prochaines montées en cadences des moteurs civils et militaires

23 avril 2026
Exemples de quelques indicateurs fournis à l'OSAC par SixFoisSept. Captures Copyright SixFoisSept

Comment SixFoisSept priorise les inspections de l’OSAC en prédisant le risque grâce à l’intelligence artificielle

23 avril 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Plein gaz vers des pénuries de kérosène

16 avril 2026
Copyright Airbus

Airbus dévoile un nouveau concept de cabine First pour l’A350-1000

14 avril 2026
Le fauteuil Aurora de Collins Aerospace équipe la classe affaires d'Air Canada sur A321XLR. © Air Canada

Air Canada dévoile ses nouvelles cabines, notamment sur Airbus A321XLR

14 avril 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.