• SE CONNECTER
S'ABONNER
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense
  • Emploi & Formation
No Result
Voir tous les résultats
Le Journal de l'Aviation
 

Le Journal de l'Aviation » Transport aérien » Confort et services à bord » Expliseat signe plusieurs contrats aux Etats-Unis et en Asie

Expliseat signe plusieurs contrats aux Etats-Unis et en Asie

Emilie Drab Emilie Drab
13 avril 2026
dans Confort et services à bord, Equipements, Industrie aéronautique, Modification et conversion
© Expliseat

© Expliseat

Alors que s’ouvre le salon Aircraft Interiors à Hambourg, ExpliSeat a partagé de belles avancées dans les régions les plus dynamiques pour le transport aérien. L’industriel français a en effet signé deux contrats avec des compagnies aux Etats-Unis, ainsi qu’un autre avec une compagnie asiatique, mais est resté très secret sur l’identité de ses nouveaux clients.

Le premier contrat américain porte sur l’installation de TiSeat 2X sur une flotte de CRJ dans le cadre d’une campagne de rétrofit, lancée par une « compagnie majeure ». Le second concerne une installation du même modèle de siège en linefit sur des appareils d’Embraer. C’est la première fois que le TiSeat 2X est sélectionné en linefit sur cette plateforme.

En Asie, une autre « compagnie majeure », et récompensée de cinq étoiles au classement SkyTrax, a sélectionné le TiSeat 2V Prime pour le programme de rétrofit de sa flotte de turbopropulseurs.

« Aux États-Unis, les compagnies aériennes adoptent nos sièges ultralégers pour améliorer l’expérience en cabine sans compromettre leurs équilibres économiques. En Asie Pacifique, cette nouvelle entente confirme la pertinence de nos solutions dans un marché où l’efficacité et la flexibilité opérationnelle sont essentielles », souligne Amaury Barberot, CEO d’Expliseat.

Si les clients n’ont pas été révélés non plus que le nombre d’appareils concernés par ces programmes, Expliseat se réjouit d’avoir doublé son carnet de commandes grâce à ces accords et à ses renouvellement de contrats.

L’équipementier rappelle que le TiSeat 2X offre une réduction de masse allant jusqu’à 30% par rapport aux standards du marché et des coûts de maintenance directe jusqu’à dix fois inférieurs. Témoignant de la montée en gamme des produits et doté d’une ergonomie améliorée, il intègre un rembourrage premium, des finitions plus raffinées, ainsi qu’une recharge USB intégrée dans un porte-tablette/smartphone.

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE

L'essentiel de l'actualité aéronautique directement dans votre messagerie.

Désabonnement à tout moment grâce au lien de désinscription en bas des e-mails. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Merci de vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire de messages indésirables pour confirmer votre inscription à nos newsletters.

Mots clés : AIX2026Expliseat

À lire également

Wouter van Wersch, président d'Airbus International, et Hong Ha, PDG de Vietnam Airlines. © Vietnam Airlines

Vietnam Airlines s’engage pour cinq Airbus A350-900

11 septembre 2026

A l’occasion de la visite officielle de To Lam, secrétaire général du parti communiste et...

Do Quang Hien, fondateur et président exécutif du groupe T&T, Do Vinh Quang, vice-président du groupe T&T et président de Vietravel Airlines, et Wouter van Wersch, président d’Airbus International, étaient à l’Elysée le 10 septembre pour la signature de l’accord, en présence du président vietnamien To Lam et du président de la République Emmanuel Macron. © Groupe T&T

Vietravel commande 50 Airbus A220 et A321neo

11 septembre 2026

A l’occasion d’une visite officielle de To Lam, secrétaire général du parti communiste et président...

Photo © Saab

Les Pays-Bas signent une lettre d’intention avec la Suède pour acquérir un GlobalEye auprès de Saab

10 septembre 2026

Les Pays-Bas ont signé une lettre d’intention avec la Suède portant sur l’acquisition d’un avion...

Toutes photos copyright Le Journal de l'Aviation

MRO & Support, la newsletter de référence depuis dix ans pour un secteur de plus en plus stratégique

10 septembre 2026

Il y a dix ans pratiquement jour pour jour (le 14 septembre), Le Journal de...

© Bombardier

Le Global 8000 de Bombardier peut atterrir à London City

10 septembre 2026

Le Global 8000 peut désormais atterrir au cœur de Londres. La CAA (Civil Aviation Authority)...

L'actualité aéronautique en continu

Iberia autorisé à effectuer la maintenance complète des Airbus A350 à Madrid

11 septembre 2026

MTU Maintenance remporte ses premiers contrats de maintenance de LEAP-1A en Afrique du Nord

11 septembre 2026

Vietnam Airlines s’engage pour cinq Airbus A350-900

11 septembre 2026

Vietravel commande 50 Airbus A220 et A321neo

11 septembre 2026

Les Pays-Bas signent une lettre d’intention avec la Suède pour acquérir un GlobalEye auprès de Saab

10 septembre 2026

La sélection de la rédaction

Toutes photos copyright Le Journal de l'Aviation

MRO & Support, la newsletter de référence depuis dix ans pour un secteur de plus en plus stratégique

10 septembre 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

L’EDITO. Une rentrée placée sous le signe du « cost cutting »

3 septembre 2026
Le premier Boeing 777-9 initialement destiné à Lufthansa en assemblage final à Everett en février 2019. Photo Rolf Bewersdorf / Lufthansa

Après Emirates, Lufthansa va aussi refuser certains Boeing 777-9 déjà assemblés

6 août 2026
Photo Copyright Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés

Airbus a bien retrouvé sa vitesse de croisière, un second semestre qui s’annonce très fort pour ses avions commerciaux

30 juillet 2026
© Alain Leduc pour le Groupe ADP

Le groupe ADP s’entend avec l’Etat sur le CRE mais révise ses prévisions

30 juillet 2026
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous contacter
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • Cookies

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.

ESPACE ABONNÉ

Connectez-vous pour avoir accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation.

Mot de passe oublié ?

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse e-mail. Vous recevrez un lien par e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

SE CONNECTER
Le Journal de l'Aviation se soucie de votre vie privée
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Gérer les préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}
No Result
Voir tous les résultats
  • SE CONNECTER
S'ABONNER
  • Toute l’actualité aéronautique
  • Industrie aéronautique
  • Transport aérien
  • MRO & Support
  • Défense & Espace
  • Emploi & Formation
  • Décarbonation de l’aviation
  • Les Éditos
  • Les Focus
  • Les Interviews
  • Les Reportages
  • Les Podcasts
  • Le Prix des Femmes de l’Aéro & du Spatial

Copyright © 2025 LE JOURNAL DE L'AVIATION - tous droits réservés - Le Journal de l'Aviation, média français de référence couvrant l'actualité de l'industrie aéronautique, l'aviation commerciale, l'aviation d'affaires, les services MRO et après-vente, le financement et la location d'aéronefs civils, l'aéronautique de défense et l'industrie spatiale. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.