Riyadh Air a finalisé un contrat de maintenance à long terme avec EPCOR, filiale d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M), portant sur les générateurs auxiliaires de puissance (APU) APS5000 (Pratt & Whitney Canada) de sa future flotte de Boeing 787-9.
Le contrat, annoncé fin juillet, garantit un support complet incluant la maintenance, la réparation, la révision, les modifications, les services sous l’aile et le support des LRU, avec une disponibilité des APU garantie.
EPCOR proposera également à Riyadh Air sa plateforme de maintenance prédictive Prognos, garantissant une fiabilité technique élevée et minimisant les perturbations opérationnelles.
La nouvelle compagnie aérienne saoudienne avait été lancée en 2023 par le gouvernement saoudien, avec le soutien du Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite (PIF), afin de participer à la concrétisation de la « Vision 2030 » du royaume, qui vise notamment à relier les villes saoudiennes à 250 destinations et à attirer 150 millions de touristes. Elle a commandé 72 Boeing 787-9, 60 Airbus A321neo et 25 A350-1000.
La livraison du premier Dreamliner de cette commande est attendue avant la fin de l’année, cet appareil étant actuellement en cours de finition à Charleston (Caroline du Sud).